Compagnie Zigastoit

 

Compagnie Zigastoit

  • Soutien matériel et financier à l’association « Zigastoit ». Cette association recueille les enfants des rues à Lomé. Elle leur offre un toit, une éducation ainsi qu’un savoir faire professionnel dans le domaine artistique et artisanal en vue de leur future (ré)insertion dans la société.
  • Ce centre d’accueil a ouvert ses portes le 3 janvier 2005 à Baguida Seglékpota, dans la banlieue est de Lomé. Zigastoit offre pour une durée de quatre ans des formations en théâtre, conte, percussion, danse africaine, chorégraphie, musique, marionnette, dessin, peinture, vannerie, couture et alphabétisation.

 

Atavi en scène

  • Nous avons eu la chance et le plaisir d’accueillir Atavi, le metteur en scène de cette compagnie avec une partie de sa troupe en 2010 et 2012 sur la commune de Villars les Dombes et ce dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale.
  • Lors de leur dernière visite, cette compagnie a joué  « Bon Soleil », une très belle adaptation pour marionnettes du livre « Les Enfants Soleil » écrit par Jean-Luc Berbezier, le Président d’Enfrance du Monde.
    Voir la page Boutique

 

Bon Soleil par Zigastoit devant les élèves de l'école de Saint Marcel en Dombes

 

Atavi et "l'enfant roi"      Les marionnettes de "Bon Soleil"     Jeune comédien de Zigastoit

 

 

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *