Mauvais plan et bons plants !

…Après discussion avec Bruno, notre ami et correspondant d’Enfrance du Monde sur place et en concertation avec l’équipe de professeurs d’Eretore, il nous est apparu inconcevable de continuer à financer l’aménagement intérieur de ces 2 bâtiments. Des portes et fenêtres avaient déjà été installés durant ces derniers mois, avec l’aide financière de notre association.

Aussi, en attendant la rénovation de ces bâtiments, il a été décidé d’utiliser les fonds destinés à ces aménagement à l’achat de graines et plants qui seront utilisés pour les repas des élèves de cette école : mais, haricots. Une partie des fonds a servi également à louer la parcelle de terrain, entre 2 et 3 ha, sur laquelle seront cultivés ces plants par les professeurs, élèves et familles, encadrés par des ouvriers agricoles. 

Nous profitons de ce petit article pour remercier encore une fois toute l’équipe de Saint Didier d’Aussiat-Saint Sulpice , à savoir enseignants de l’école de ce village, élèves et leur famille qui en 2019 nous ont permis, grâce à l’organisation d’une soirée solidaire, de trouver des fonds pour l’école d’Eretore.

 

Signature du bail de location avec le propriétaire de la parcelle

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *