Marche en Conscience !

 

Sophrologie et marche en conscience sur les chemins de Châtillon samedi 21 septembre…Quelques pas en conscience pour faire avancer et soutenir Enfrance du Monde

Pleine conscience des mouvements de son corps, de sa respiration, de la nature , de sa relation aux autres c’est le but de la » sophro-randonnée. »
Des exercices dynamiques et respiratoires pour évacuer les tensions corporelles et les pensées. Puis marcher concentré sur son pas, sur tout son corps en silence. Des exercices centrés sur les 5 sens aussi, des échanges avec le groupe sur les ressentis mutuels…Sophrologie et marche en pleine conscience aident à se reconnecter à soi, à vivre l’instant présent, vers un véritable lâcher prise où le corps et l’esprit peuvent se réconcilier. Se détendre en marchant, profiter de la nature, s’apporter du dynamisme, de la sérénité et préserver son capital santé.

Une sophro-randonnée ouverte à tous qui a donné l’opportunité aussi d’échanger sur l’association, ses concrétisations et les actions à venir…

Karine Palley
Directrice du centre de gestion du stress de l’Ain.
Portes du Rhône

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *