Séjour Solidaire en Bosnie….les petits gestes de Gaby !

« C’est une belle rencontre, un homme au coeur d’or, pardon aux coeurs en bois et ouvert au monde qui l’entoure, proche de sa maison et plus loin, au-delà des frontières. Il a voulu à sa manière apporter sa pierre à la construction de la Paix, en créant des petits coeurs en bois, que nous avons offert sur place lors de notre séjour en Bosnie et en écrivant le petit texte ci-dessous. Merci à toi Gaby ! »

-C’est Isabelle qui m’a demandé si je faisais toujours de cœurs ? J’ai fait des cœurs pour la Marche de la Paix. J’ai trouvé le système de faire de cœurs c’est le symbole de l’Amour, l’Amitié, et la Fraternité, contre la haine semons l’Amour.

Mes ancêtres du côté maternel étaient ébénistes, j’ai bien travaillé le bois, je ne valorise pas mes objets. J’ai trop travaillé par intérêt et maintenant je travaille par plaisir, je trouve que cela fait du bien au gens, donc je donne mes fabrications. C’est Isabelle qui fait le boulot pour la Marche de la Paix, moi je fais des symboles. Mon petit-fils Baptiste m’a fait remarquer que si nous mettons le cœur à l’envers, cela fait une goutte d’eau, je trouve que c’est un symbole important pour la protection de la planète. L’eau est le grand enjeu pour l’avenir de Notre Terre. J’aime bien les arbres, je ramasse les graines dans la nature et je les sème. Je fais notamment pousser des sorbiers, c’est un arbre qui a disparu de nos paysages ruraux

La guerre est toujours l’échec du dialogue, de l’entente, je souhaite qu’il n’y ait plus d’Anciens Combattants. Quand les hommes auront tué la guerre, le monde ne s’appellera plus le monde, mais le paradis Les sommes folles qui sont mobilisées pour faire la guerre, si celles-ci étaient distribuées à l’ensemble de l’Humanité, il n’y aurait plus de misère…

Gaby

 

 

 

 

Voir un autre album