LOS PIPITOS OU L’ÉBAUCHE D’UN BEAU PROJET !

Le Nicaragua peut compter sur les très bons Ambassadeurs que sont René et Annick.
Ils nous ont parfaitement expliqué leur histoire avec ce pays et nous ressentons toute l’affection qui les lie à cet endroit, et en particulier avec la ville de Sébaco et cette formidable association qu’est Los Pipitos (Site Los Pipitos).

 

Il ne nous en fallait pas plus pour prendre contact avec Marveli, présidente de l’Association de los Pipitos. Nous avons pu ainsi présenter de vive voix, grâce aux réseaux sociaux, nos associations respectives, avec leurs objectifs et leurs points communs, fondés sur l’éducation citoyenne des enfants, l’ouverture d’esprit et la solidarité.

Depuis nous échangeons quelques photos des évènements que nous vivons pour l’instant chacun de notre côté, vous les retrouverez ci-dessous, et nous commençons à parler autour nous au sein de notre association du projet passionnant qui se dessine : proposer aux jeunes porteurs d’un handicap la possibilité de cuisiner ensemble, avec leurs familles et les éducateurs, dans le but de les rendre plus autonomes lorsqu’ils seront plus âgés, de leur apprendre un métier et de pouvoir générer des revenus pour l’association en vendant dans le quartier de cette institution, des plats fabriqués par leurs soins, tout ceci, créant des liens immédiats encore plus forts.

 

 

Pour cela il nous faudra réunir un budget d’environ 1000€, pour acheter le matériel de cuisine nécessaire au lancement de ce projet. Des idées d’actions génératrices de fonds commencent à émerger… à suivre dans les prochains mois, nous souhaitons voir aboutir ce projet au printemps prochain.

 

 

 

 

 

Voir un autre album