Dernières nouvelles d’Eretore

Aujourd’hui, Maria, responsable et cofondatrice de cette école, m’a contacté pour me donner de ses nouvelles et surtout pour m’informer de la situation à l’école.

« Concernant l’école, actuellement elle est toujours fermée et les enfants n’ont pas cours, les plus jeunes ne sont pas suivis comme cela est le cas en Europe via l’envoi de cours et devoirs par Internet. Mibaku le mari maasaï de Maria (qui est l’instigateur du projet et qui vient avec succès de finir ses études de droit) a parlé avec les responsables de l’éducation nationale afin de pouvoir continuer à instruire les enfants du 4ème degré qui devront passer des examens officiels en novembre, examens qui ne seront pas annulés quoiqu’il advienne.

Comme il est impossible officiellement de réunir les enfants en classe, il a été organisé 4 groupes de 4 à 5 élèves selon un regroupement géographique et ce sont les instituteurs qui se déplacent pour donner les cours.

Des masques ont été fabriqués, des jerrycans de 20 litres de désinfectant et de la nourriture ont été envoyés pour aider les familles.

Pour l’instant il n’y a pas de cas dans le village et à l’école et depuis 2 mois tout est mis en oeuvre pour continuer à instruire les enfants. Ce n’est pas une situation facile mais nous essayons d’aller de l’avant. »

Je joint à ce courriel quelques photos prises tout récemment.
Amicales pensée et remerciement de Maria et Mibaku et amitiés tanzaniennes.

Bruno BEDONI

 

Voir un autre album